Symphonique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu

5 participants

Aller en bas

[Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu  Empty [Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu

Message par Kizuto Lun 11 Avr - 20:41

Yo tout le monde ! Bon... je vois déjà la tête sceptique que vous êtes en train de me faire ( Suspect ) donc je vais pas m'étaler plus longtemps et je vais aller droit au coeur du sujet : comment rendre BnS plus fluide.
Désormais, tout le monde a compris que BnS souffre de graves problèmes d'optimisation... ce que la majorité ne savent pas, ou n'ont pas remarqué, c'est que le jeu ne possède pas de mode plein écran par défaut.

Oui... oui... je vois encore plus de visages sceptiques et interrogatifs se tourner vers moi ( Suspect  Suspect  Suspect ) donc laissez-moi m'expliquer : certes, vous avez l'impression d'être en plein écran car le jeu remplit toute la largeur de l'écran; néanmoins, il ne s'agit pas d'un plein écran à proprement parler mais d'un plein écran fenêtré (en dépit du fait que dans les options ils appellent ça "plein écran").
Comment prouver cela ? Essayez de faire alt+tab et vous verrez qu'au lieu de retourner au bureau, le jeu est toujours en fond d'écran et ça, c'est le signe qu'on n'est pas en plein écran mais en plein écran fenêtré. Quand une application est en plein écran et qu'on alt+tab, on va retourner au bureau et le contenu de l'application ne sera plus visible tant qu'on ne retourne pas dessus.

Je parie qu'après une telle introduction vous allez vous attendre à une manipulation de fous mais, désolé de vous décevoir, c'est tout ce qu'il y a de plus simple et basique au monde : il vous suffit d'appuyer, en jeu ou pendant un écran de chargement (je recommande de le faire en jeu), sur Alt et sur Entrée simultanément jusqu'à ce que votre écran devienne noir pendant 1 à 2 secondes, après quoi votre jeu sera passé en plein écran (ça prend souvent plusieurs essais)

Qu'est-ce que vous gagnez à faire ceci ? C'est simple : réduction des input lags, des cut de frames. Vous ne remarquerez pourtant pas de différence au niveau des FPS affichés à l'écran, cependant vous profiterez enfin pleinement de ceux-ci, puisque le plein écran fenêtré ne tire jamais profit à fond des performances possibles. Dans mon cas, ça m'a pas mal aidé à rendre le jeu bien plus agréable et jouable, et j'espère que ça vous aidera aussi.


SIDE NOTES :


1) A chaque fois que vous relancez le jeu, pensez à le faire car le launcher remettra automatiquement le jeu en plein écran fenêtré. Si cela vous embête, j'ai entendu parler d'un auto-exec pour BnS qui se charge de cela à votre place, cependant je n'ai pas senti le besoin de le chercher donc libre à vous de le trouver si cela vous intéresse  Smile

2) Une fois passés en plein écran évitez d'alt+entrée à nouveau, ça passera le jeu en fenêtré, puis quand vous le repasserez en plein écran, il sera stretched (pixellisé et étiré, car en résolution 4:3) et vous devrez relancer le jeu. Evitez également de trop alt+tab pour revenir au bureau, car ça fait parfois crash le jeu. Si ça prend un peu de temps pour revenir sur le jeu depuis le bureau, ne forcez pas au risque de faire crash le jeu et attendez juste une quinzaine de secondes.

J'espère avoir été d'aide pour certains :p
Bon jeu à tous ! Cool
Kizuto
Kizuto

Messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux, Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu  Empty Re: [Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu

Message par Elyanna Lun 11 Avr - 22:58

Intéressant comme info, j'essayerai de tester ça, faut voir si c'est pas trop chiant étant donné que je bascule souvent entre le jeu et autre chose, ça peut aider plus ma chérie ^^
Merci pour l'info en tout cas Wink
Elyanna
Elyanna
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39

https://clansymphonique.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu  Empty Re: [Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu

Message par DxNyx Lun 11 Avr - 23:52

je suis dans le même cas que toi elyanna^^, du coup je pourrais pas tester cette technique, mais je te remercie de l'avoir partagé!
DxNyx
DxNyx

Messages : 69
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 31
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

[Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu  Empty Re: [Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu

Message par Mayalabaye Mar 3 Mai - 21:27

Ah moi on ma dis que fallais faire ALT + F4 pour avoir la meilleur fluidité possible *-*
Mayalabaye
Mayalabaye

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 36
Localisation : a coter de toi si si je t'assure *-*

Revenir en haut Aller en bas

[Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu  Empty Re: [Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu

Message par RayZen Mer 4 Mai - 9:06

Ou pour ceux qui on nvidia il suffit d'optimiser le jeu avec nvidia et cocher les paramètres voulu à partir nvidia Wink
RayZen
RayZen

Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 28
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu  Empty Re: [Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu

Message par Elyanna Mer 4 Mai - 13:09

Ouais enfin bon Nvidia GeForce Experience est pas tjs au point et fait plus du bidouillage qu'autre chose lol
Elyanna
Elyanna
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39

https://clansymphonique.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu  Empty Re: [Optimisation] Augmenter la fluidité du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum